j'ai une liste en francais mise à jour en provenance du forum officiel, elle a l'air beaucoup plus complète que celle de kukron
Alchimie Les chances de découvertes lorsque l'on concocte des potions ont été nettement augmentées.
Les Elixirs se classent désormais en deux catégories, Elixirs de Bataille (offensif) et Elixir du Gardien (défensif). Vous ne pouvez avoir qu’un seul Elixir de chaque type actif à la fois. De fait, les effets des Elixirs s’ajoutent désormais aux capacités de classes telles que « Intelligence des Arcanes ».
Les Elixirs peuvent maintenant s’empiler par 20.
Quatre nouveaux Elixirs défensifs ont été ajoutés. Deux sont accessibles auprès des Maîtres de profession, un est disponible à Halaa et le dernier à l’Expédition cénarienne.
Le Flacon de pétrification ne peut plus être dissipé pendant sa durée, mais à présent il retirera temporairement toute la menace des monstres. Cependant lorsque l’effet du Flacon se dissipera, vous rentrerez de nouveau dans la liste d’aggro des monstres.
Le temps de recharge des transmutations de Diamants Tonneterre et Brûleciel a été réduit à 1 jour.
Les potions d'invulnérabilité bloquent maintenant les 120 premiers points de dégâts par coup pendant 8 secondes, au lieu de rendre celui qui les boit insensible aux dégâts physiques.
Les potions de protection majeures faites par alchimie nécessitent à présent plus de chardon de mana et de fioles, mais on crée 5 potions au lieu d'une seule.
Les élixirs de force gangrené fonctionnent à présent correctement avec l'élixir de maîtrise.
Les potions d'Absorption élémentaire durent maintenant 2 minutes au lieu de 60.
La transmutation alchimique du Cœur de feu en Feu élémentaire a maintenant un temps de recharge de 15 minutes.
Le coût des composants et l'efficacité de tous les flacons a été réduit.
Le prix d’achat des Fioles imprégnées a été réduit.
Les chances de trouver un Gangrelotus en cueillant une plante ont été augmentées.
Frisson de Juju et Braise de Juju sont maintenant considérés comme des Élixirs du Gardien et ne se cumulent pas avec d'autres améliorations de résistance.
Rafale de Juju est maintenant considérée comme un Élixir de bataille et ne change plus la hâte mais le score de hâte.
Poudre de scorpok terrestre, Puissance de Juju, Pouvoir de Juju, Cocktail de jus de poumon et R.O.I.D.S sont maintenant considérés comme des Élixirs de bataille.
Cristal de concentration, Cristal de protection, Gomme de gésier, Un esprit infaillible, Fuite de Juju, Fourberie de Juju, Brillance de Zanza et Rapidité de Zanza sont à présent tous considérés comme des Élixirs du Gardien.
Brillance de Zanza est à présent considérée comme un Élixir du Gardien. Les bonus d'Endurance et d'Esprit sont réduits à 25.
Élixir de robustesse s'affiche correctement dans son encadré d'aide d'amélioration.
Le bonus de la Pierre d'alchimiste fonctionne dorénavant sur les potions qui rendent à la fois des points de vie et de mana.
Enchantement La recette Enchantement de bracelets (Puissance des sorts) voit son coût en matières premières légèrement réduit.
Les formules d’enchantements qui augmentent les dégâts des sorts augmentent désormais également les soins prodigués.
La recette Enchantement de bracelets (Défense majeure) est accessible auprès des Annulateurs de l’Ethereum au lieu des Chercheurs de l’Ethereum.
Ingénierie Onze nouvelles recettes de lunettes épiques seront disponibles dès le niveau de compétence 350 auprès du Maître Ingénieur. Elles seront disponibles pour toutes les matières (mailles, tissu…) et leurs caractéristiques s’adapteront à la plupart des spécialisations de talents.
Les recettes Grenades de Givre et Amorces d’explosion glaciale sont désormais disponibles auprès des Maîtres Ingénieurs.
Les recettes d’ingénierie peuvent désormais être placées dans les sacs d’ingénieurs, tout comme les feux d’artifices fabriqués par les ingénieurs.
De nombreuses recettes permettront d’augmenter la compétence de métier pendant plus longtemps.
On peut trouver la recette d'ingénierie pour fabriquer le Câble avec fusible à Long-guet et Shattrath.
Les compétences en ingénierie requises pour fabriquer le Stabilisateur en gangracier, le Tube en adamantite trempé et la Batterie en khorium ont été légèrement abaissées.
Les Obus en adamantite nécessitent à présent moins d'adamantite et infligent légèrement plus de dégâts.
La recette de la Poudre d'explosion élémentaire » donne maintenant 4 poudres, mais elle nécessite une granule de terre supplémentaire.
Les ingénieurs fabriquent à présent 3 « Fumigènes » à la fois au lieu d'un seul. Les Fumigènes » ont dorénavant aussi un prix d'achat/vente.
Les charges d’hydroglycérine permettent d’ouvrir les coffres tout comme les portes verrouillées.
L'intendant du Consortium Karaaz vend maintenant la recette d'ingénierie de la Charge d'hydroglycérine élémentaire si vous êtes révéré auprès du Consortium.
Le Pouletisateur a une plus faible probabilité de mauvais fonctionnement et il est à présent un objet de qualité excellente.
La Ceinture de quasi-invulnérabilité a maintenant une plus faible probabilité de mauvais fonctionnement.
Les « Injecteurs de potions de soins » et les Injecteurs de potions de mana » créés par les ingénieurs ont maintenant de nouvelles icônes.
Le temps de recharge du Lance-roquette gobelin a été réduit à 2 minutes et sont temps d’invocation a été réduit à 3,5 secondes.
Pêche La durée nécessaire pour pêcher étant réduite de 30 à 20 secondes, pêcher prendra donc moins de temps.
Désormais, un poisson mordra à chaque lancer d’hameçon.
Il n’est plus possible de pêcher dans le Bassin d’Arathi ni dans la Vallée d’Alterac.
Il est désormais possible de pêcher dans la Basse-tourbière.
Joaillerie Les gemmes sont maintenant réparties par couleur dans l'IU de joaillerie afin qu'il soit plus facile de trouver une gemme d'une couleur en particulier à créer.
On peut trouver un nouvel ensemble de gemmes plus puissantes en raid à Hyjal et au Temple noir. Leurs caractéristiques sont supérieures à celles des gemmes qu'on pouvait trouver jusque là.
Un certain nombre de nouvelles tailles pour des gemmes existantes ont été ajoutées en jeu. Parmi elles, une gemme de toucher des sorts et plus de gemmes aux caractéristiques multiples avec de la puissance d'attaque.
Les joailliers peuvent faire deux nouvelles méta-gemmes orientées vers le combat en mêlée. L'une se trouve aléatoirement dans le butin dans le monde, et l'autre est vendue par un vendeur de faction.
La monture en thorium en nécessite plus que 2 barres de thorium.
De nombreuses recettes de joaillerie qui nécessitaient une compétence de 200-280 pour être apprises voient les matériaux nécessaires pour les façonner modifiés ou réduits.
Le Filigrane en mithril fait monter la compétence sur un intervalle légèrement réduit.
Un certain nombre de gemmes de joaillerie font à présent monter la compétence pendant un peu plus longtemps.
Le Pendentif d'explosion et le Collier de bataille donnent maintenant l'effet désiré quand on clique dessus, alors qu'auparavant ils ne fonctionnaient que sur les personnages d'un niveau supérieur à 47.
Le coût en thorium de l'Anneau d'assaut a été réduit.
La valeur auprès des marchands des gemmes vertes brutes a été réduite. Cela fait aussi baisser leur prix à l'Hôtel des ventes (Grenat sanguin, Draénite dorée, etc...)
Dorénavant la prospection donne toujours au moins 1 gemme.
Les grands maîtres joailliers Hamanar (Shattrath), Jazdalaad (La Foudreflèche), Kalaen (Thrallmar) et Tatiana (Bastion de l'Honneur) peuvent enseigner tous les niveaux de Joaillerie.
Le dessin de Figurine - Lièvre doré n'exige plus de citrine taillée. Il demande maintenant des barres de cuivre.
Travail du Cuir Le dépeçage de créatures de niveau plus élevé donnera plus de cuir ; vous ne pourrez plus obtenir qu'une seule lanière de cuir.
La confection de Renforts d'armure granuleux nécessite à présent moins de cuir et fait monter la compétence plus longtemps.
L'ensemble de frappe primordiale a maintenant un bonus d'ensemble qui augmente la puissance d'attaque au lieu d'un bonus d'ensemble qui augmente la Force.
Des serpents supplémentaires qui donnent des écailles de cobra se trouvent dans les hautes terres de Nagrand ainsi que dans la vallée d'Ombrelune.
Les effets de soins/mana des Tambours de Restauration confectionnés par les artisans du cuir ont été légèrement réduits.
L'Armure de jambe de cobra du Néant et l'Armure de jambe de faille du Néant ont été légèrement améliorées.
Chair déformée ajoutée sur les traqueurs dimensionnels de haut niveau.
Les Bottes du sabot-fourchu épaisses, les Jambières du sabot-fourchu épaisses et le Gilet du sabot-fourchu épais voient leur valeur d'armure augmenter au détriment de leur score d'endurance et de défense.
--------------------------
autreLes compétences de récolte ne rencontrent plus d'échec quand on a atteint la compétence maximale possible.
Le modèle de la Claymore de forge-pierre a été mis à jour.
Les Barres de gangrefer ont maintenant une icône différente de celle des Barres de gangracier.
Les Barres de gangracier sont maintenant de bonne qualité (objets verts).
La recette de couture Ombresac d'ébène ne s'obtient plus sur les marcheurs des esprits.
Les recettes de métier dont le temps de recharge était de 24 heures ou plus voient ce temps de recharge réduit d'1 heure.
Les cuisiniers de l'Alliance peuvent maintenant acheter les recettes des Côtelettes mok'nathal et du Serpent croustillant au Poste de Toshley.
Les monstres attaquent à présent les joueurs qui minent les filons de minerai près d'eux, même s'ils ne les avaient pas remarqués avant.
Le Fil ensorcelé doré et le Fil ensorcelé runique ont été légèrement améliorés.
L'enchantement d'arme Puissance des sorts majeure a été volé aux voleurs de sort razaani par les voleurs de sort bash'ir. Vous avez néanmoins plus de chances de trouver la recette sur les Bash'ir que vous n'en aviez auparavant sur les Razaani.
La Tunique en tisse-néant imprégné et les recettes de robe s'achètent chez des marchands et sont donc blanches au lieu de bleu.
L'utilisation de la Graine de cauchemardelle, qu'on trouve grâce à l'Herboristerie, nécessite maintenant d'atteindre le niveau 60.
L'emplacement de nombreux filons de minerai de l'Outreterre a été ajusté, à la fois pour qu'ils soient dans des endroits plus fréquentés et pour qu'ils aient plus de chances d'être près de créatures.
La fréquence de butin des Essences (Terre, Feu, Air, Eau, Vie) a été considérablement augmentée. De plus les créatures d'Outreterre sur lesquelles on trouvait des granules ont également une chance d'avoir aussi des essences.
Les matériaux nécessaires pour forger l'Armure en plaques en adamantite ont été réduits.
Les recettes de forge d'armes épiques liées quand équipées nécessitent à présent plus de matériaux.
Couture : la tunique du Feu-sorcier et la tunique en Tisse-ombre ont été remplacées par des robes.
Désormais, vous pourrez acquérir des Néants primordiaux auprès de G’eras contre des Insignes de justice.
Prochainement (mise à jour 2.1.0), lors de vos pérégrinations en Outreterre, vous aurez l'occasion de récupérer sur des créatures de haut niveau de nouvelles cartes de Sombrelune : Déraison, Orages, Furies et Bénédictions. En les rapportant à la Foire de Sombrelune vous pourrez ainsi obtenir de puissants nouveaux bijoux.
Ajout de trajets aériens et de nouveaux cimetierres.
A signaler que quelques compétences de familiers devraient être ajoutées avec l'arrivée de la prochaine mise à jour de contenu et d'autres un peu plus tard.
- Les enchaînements ne toucheront que les personnages se trouvant devant la créature.
- Les enchaînements auront comme portée maximale la limite imposée par le rayon d’action de la créature.
perso je confirme que c'est bel et bien un nerf total de l'alchimie, à part 2-3 bricoles qui auraient du être implémentées il y a longtemps.