Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Toutes les bonnes choses ont une fin...

Aller en bas 
+9
Arcanos
Invité
Darkpleygis/ Azurra
ubik
vartehas
Crokdurh
Zeilote
Garlic
Orgulas/Mutation
13 participants
AuteurMessage
Orgulas/Mutation

Orgulas/Mutation


Nombre de messages : 61
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2006

Toutes les bonnes choses ont une fin... Empty
MessageSujet: Toutes les bonnes choses ont une fin...   Toutes les bonnes choses ont une fin... EmptyJeu 26 Avr - 11:48

Bonjour les amis Smile

Je suis donc revenu hier soir de mon voyage à Paris (j'ai perdu pour ceux que ca intéréssent :p).
Durant ce voyage, et pour la première fois depuis un an et demi, WoW ne m'a pas manqué, je n'ai pas ressenti le besoin de jouer.
J'ai donc réfléchi, longuement, jour et nuit (si, si, a ce point), pour en venir a la conclusion suivante:

Aprés 16 mois passés sur WoW, aprés 1600 heures sous mon avatar virtuel, j'ai délaissé ma vie, ma vraie vie. Il m'est arrivé, pendant des périodes, de jouer jusqu'a 15h par jour, vous rendez vous compte, 15 heures?

Devenant de plus en plus no-life, je me suis rendu compte que WoW est une grosse daube, une drogue. Une fois dessus, on en part plus, c'est comme un pacte avec la mort.
Alors voila pendant ces un an et demi j'ai beaucoup changé, ce jeu, qui n'est pas un jeu, car c'est une sconde vie, m'aurra beaucoup appris: j'aurrai passé des moments heureux, des moments de galère, dans la joie, la tristesse, etc...

Je ne regrette rien.

Je me rappele du premier jour, le 29 Décembre 2005, où j'ai passé, sous ce qui serait plus tard ma seconde vie, plus de 10h à incarner un tas de pixel, Orgulas, démoniste.
Tout s'est enchainé trés rapidement, premiers lvl, premiers amis, premières guildes, puis vint le niveau 60...
Une fois ce cap atteint, il est impossible avant plusieurs mois de s'arrêter: on fait scholo, strat, UBRS, puis les raids: ZG, MC, Ony...et puis on se marrie aussi...rêve de gosse?
J'ai vu tomber Hakkar, Ragnaros et Onyxia, je ne regrette rien. Tout ces moments...

Ce dernier mois, dès que j'avais du temps libre, je fonçais sur mon PC *wow wow me faut ma dose*, et une fois connecté sur WoW, je me disais, "Mais maintenant, je fais quoi?", je m'ennuyais, je glandais.
Seulement, de part les liens que j'avais tissés, et de part tout ce temps passé sur mon personnage, je ne pouvais me déconnecter. Pourquoi? Car si je me déconnectais, qu'allais je faire?
Mes amis, je ne les voyais plus hors scolaire.

Tout ces vains mots pour vous encourager a ne pas tomber dans la no-life attitude. Blizzard vous retient, d'une telle force qu'elle en profitte pour vous soutirer vos sous, vos amis, votre temps libre, VOTRE VIE!!!
Je ne peux vous encourager a arrêter WoW, ni a delete vos persos, seulement à faire attention, car WoW est un jeu attrayant, mais en n'étant pas no-life, on ne fait rien.

C'est un trou noir.

Passons en aux GF: Je ne serai aps resté trés longtemps avec vous, mais c'était que du bonheur, tant de liens sociaux...j'ai eu du mal a prendre la décision de m'en séparer, mais je l'ai prise, et je ne compte pas y revenir.
Je ne peux m'empêcher de lacher une larme en écrivant ces mots, qui j'espère vous toucheront.

Je vous aime, je vous aime tous, jeunes ou vieux, blancs noirs jaunes ou bleus, je vous aime.
Je vous aurrai aimé pendant 16 mois, mais cette période est finie.

Je m'excuse auprés de tout ceux que j'abandonne lachement, Kuk et Guirm pour l'arène, ma femme IG kieska et tout mes amis (je vous serai reconnaissant de laisser un messsage d'adieu a ma ptite femme "Kieska", merci Wink ), je suis désolé pour toutes mes conneries et mes coups de gueule, et m'en excuse.

Gros kiss a tous, je ne toucherai plus a WoW.

Crying or Very sad

PS: Mon MSN => benjiPVT@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Garlic
Guild Master
Garlic


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/06/2006

Toutes les bonnes choses ont une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin...   Toutes les bonnes choses ont une fin... EmptyJeu 26 Avr - 12:05

excellente continuation Orgulas, profite bien de L'IRL, tout ce que tu dis est sensé, si wow n'est plus que le seul moteur vaut mieux s'en rendre compte et prendre la décision qui s'impose.

Moi j'ai fais 1 mois sans wow après la sortie de BC ça m'a fait bc de bien.

on garde ton perso en guilde 1 mois le temps de voir (à moins que tu veuilles quitter) , si la drogue te reprend et que tu rejoues tu auras ta place au chaud chez les GF.

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Zeilote

Zeilote


Nombre de messages : 439
Age : 36
Localisation : Dans un donjon
Date d'inscription : 03/12/2006

Toutes les bonnes choses ont une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin...   Toutes les bonnes choses ont une fin... EmptyJeu 26 Avr - 12:36

C'est sur que wow est un produit dangereux , une drogue au meme titre que la cigarette (autant d'addiction je trouve).

Un conseil donc : pour arreter , ne prend pas les patch (et oui , c'est l'inverse de la clope Smile ).


Perso , je suis pas sur que l'arret definitif soit une bonne chose. Pour moi , le mieux , c'est de se ramener a une relation "saine" avec le jeux.


Tu parle des gens qui ne sont pas nolife et qui donc ne font rien. Regarde moi. Bon , ok je suis pas lvl 70, mais je pense que ceux qui on jouer avec moi peuvent confirmer que je suis plutot un bon joueur , et je garde du plaisir a wow.

Enfin en tout cas , bonne chance dans l'iréelle IRL.


Bona te vada
Revenir en haut Aller en bas
Crokdurh
Officier



Nombre de messages : 199
Age : 50
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/06/2006

Toutes les bonnes choses ont une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin...   Toutes les bonnes choses ont une fin... EmptyJeu 26 Avr - 14:24

+1 orgu

je comprend wow est une drogue

rentrant de deplacement je me jeter sur la beacne au lieu de rejoindre ma copine que je n avais pas vu depuis quelques temps parfois et j ai failli la perdre

Aujourd hui je joue wow et je m accorde quelques journees no life mais pas trop non plus afin de profiter de la tite nana

Tout ca pour dire que l on peut allier irl et ig mais faut vraiment se mettre des limites quoique a ton age y a des trucs qui titillent plus qun bonne vh ou un gros boss downed lol

Alors bonne continuation et a bientot (mon sauveur aux pouvoirs primo)
Revenir en haut Aller en bas
Zeilote

Zeilote


Nombre de messages : 439
Age : 36
Localisation : Dans un donjon
Date d'inscription : 03/12/2006

Toutes les bonnes choses ont une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin...   Toutes les bonnes choses ont une fin... EmptyJeu 26 Avr - 15:04

Crokdurh a écrit:
quoique a ton age y a des trucs qui titillent plus qun bonne vh ou un gros boss downed lol

Hum , a 13 ans , ca commence tout juste , on est pas aussi interessé que ca encore...enfin si mais on a pas vraiment maintes occasion ^^

Moi a 13 ans je fantasmais plus sur ondine de pokemon que sur mes camarades de classe (merde pourquoi j'ai dit ca , je vais etre affiché a vie dans la guilde...xD)
Revenir en haut Aller en bas
vartehas
Officier
vartehas


Nombre de messages : 499
Age : 35
Date d'inscription : 23/06/2006

Toutes les bonnes choses ont une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin...   Toutes les bonnes choses ont une fin... EmptyJeu 26 Avr - 17:07

XD zeilote^^

bon bah au moins t'a le courage de vraiment arreter
perso c mort la je doit profiter un max pask après je sait que je vais plus pouvoir jouer autant donc no life "on"

je prends ton msn on sait jamais^^

a pluch
Revenir en haut Aller en bas
ubik

ubik


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 28/08/2006

Toutes les bonnes choses ont une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin...   Toutes les bonnes choses ont une fin... EmptyJeu 26 Avr - 17:51

Bonne continunation a toi meme si on se connaissait pas trop , priviligie l'irl que wow c'est le meilleur , ou vraiment si wow te manque essaye de faire comme moi tu te definit des horaires/jours de jeu

Sur ce GL IRL et a Bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Darkpleygis/ Azurra

Darkpleygis/ Azurra


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 03/01/2007

Toutes les bonnes choses ont une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin...   Toutes les bonnes choses ont une fin... EmptyJeu 26 Avr - 17:52

mdrrr zeilote spece de naab va :p

Je suis d'accord Wow est une drogue, c'est pas nouveau, comme tous mmorpg, on créé des liens et tout et tout... pendant les grandes vacances, à moi aussi wow ne m'a pas manqué, pendant que mon pc était en rade, wow ne m'a pas manqué. Il faut juste savoir se fixer des limites et ne pas abusé.
Moi même en ce moment je trouve que je joue beaucoup, et je suis un peu dans le même cas que toi, je n'ai JAMAIS vu mes amis hors cours, (seuleuement cette année) pourquoi ? tous simplement car j'enchaine les déménagements et à force ça gave... enfin tout ça pour dire que j'en profite un max, mes résultats scolaires suivent encore largement la route et j'ai pas de petite amie....

@++ Orgulas jprends aussi ton msn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Officier



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 05/11/2006

Toutes les bonnes choses ont une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin...   Toutes les bonnes choses ont une fin... EmptyJeu 26 Avr - 18:14

-


Dernière édition par John le Mer 27 Oct - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcanos

Arcanos


Nombre de messages : 592
Age : 32
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/06/2006

Toutes les bonnes choses ont une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin...   Toutes les bonnes choses ont une fin... EmptyJeu 26 Avr - 18:29

Bah, que dire? A part que t'a raison... Tu me manquera? oui je pense...
Enfin bon, j'ai pris ton msn, j'espere que ça te gene pas de m'accepter?
Et puis bah... amuse toi bien IRL, et comme dit Garlic, t'aura toujours ta place chez les GF
Revenir en haut Aller en bas
https://gf-vari.forumgaming.fr
Orgulas/Mutation

Orgulas/Mutation


Nombre de messages : 61
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2006

Toutes les bonnes choses ont une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin...   Toutes les bonnes choses ont une fin... EmptyJeu 26 Avr - 18:47

Merci a tous de vos réponses, je me rend compte que finalement j'ai pas seulement été un membre de passage.
Je vous prend tous sans exception dans ma liste d'amis MSN, et pour répondre a certains, je préfère arrêter complétement plutot que de me fixer des horaires.
Car ma personnalité m'oblige a tout le temps me surpasser pour être le meilleur (vous l'avez surement ermarqué, j'aime pas perdre), et une seconde place ne me plairait pas hihi ^^

Je tournerai encore un moment sur le forum je pense de manière a faire la transition lentement et pas d'un seul coup dur et sec ^^

Kiss a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Zeilote

Zeilote


Nombre de messages : 439
Age : 36
Localisation : Dans un donjon
Date d'inscription : 03/12/2006

Toutes les bonnes choses ont une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin...   Toutes les bonnes choses ont une fin... EmptyJeu 26 Avr - 19:32

Darkpleygis/ Azurra a écrit:

Je suis d'accord Wow est une drogue, c'est pas nouveau, comme tous mmorpg, on créé des liens et tout et tout...

Je rebondis sur ta phrase (mario powa!) pour dire que en effet. On crée des liens. De trés bon liens parfois meme. Et voila ou je veux en venir: je suis pas accros a wow. Je suis accro aux GF ....^^

/kiss all
Revenir en haut Aller en bas
Kukron

Kukron


Nombre de messages : 153
Age : 42
Date d'inscription : 19/10/2006

Toutes les bonnes choses ont une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin...   Toutes les bonnes choses ont une fin... EmptyVen 27 Avr - 0:51

Bonne continuation Orgulas, c'est dommage on commençait à bien s'amuser en arène.

Tu as fait le bon choix mieux vaut privilégier la vie IRL et stoper net le jeu quand on atteind un point de nolifisme avancé.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Lumilu
Officier
Lumilu


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 02/07/2006

Toutes les bonnes choses ont une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin...   Toutes les bonnes choses ont une fin... EmptyVen 27 Avr - 1:18

Bises

flower Lumi
Revenir en haut Aller en bas
Unreal_Reaver
Membre



Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2006

Toutes les bonnes choses ont une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin...   Toutes les bonnes choses ont une fin... EmptyVen 27 Avr - 14:51

Que répondre à ca?...
Bonne continuation à toi Orgulas et profites bien...
Revenir en haut Aller en bas
Spiritlord

Spiritlord


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Toutes les bonnes choses ont une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin...   Toutes les bonnes choses ont une fin... EmptyVen 27 Avr - 22:25

Bonne chance Orgu pour la suite Smile Je sais que c'est pas facile d'arrêter car je l'ai déjà fait plusieurs fois ==> chui 66 en jouant rarement xD.

Ptet a bientôt sur le fofo.

SPirit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les bonnes choses ont une fin... Empty
MessageSujet: Re: Toutes les bonnes choses ont une fin...   Toutes les bonnes choses ont une fin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les bonnes choses ont une fin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes fêtes !!
» Accès et clés instances héroiques, raids : que de choses..
» Toutes nos félicitations à Arnaudangy et sa compagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au gnome farci-
Sauter vers: