Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Talion

Talion


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2006

Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE. Empty
MessageSujet: Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE.   Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE. EmptyJeu 7 Déc - 1:19

J'ai eu plusieurs demandes pour mettre des conseils... templates... et autres ici.

Alors je vais commencer pour passer en revue chaque template et dire leur utilité, non pas telle que je la vois, mais telle qu'elle est vraiment et telle que les développeurs ont voulu en faire.

Alors commençons par ce qui n'est pas ambigu, le spé protection. Rien à cacher... spé PvE - Tank, pour moi 2 suffisent dans la guilde.

Spé Fureur / Armes.

Tout d'abord, vous remarquerez que ces deux branches contribuent à hausser le dps du guerrier. Quelle différence me direz vous ? Hé bien c'est simple :

Fureur = Dps PvE
Armes = Dps PvP

Je m'explique... Pourquoi le guerrier armes est-il mieux adapté en PvP ? Hé bien c'est simple, un guerrier armes monte son dps tout en gardant sa résistance de départ, il n'a pas forcément besoin de se mettre en posture berzerker pour avoir un bon DPS. De plus, ce qui compte en PvP, ce n'est pas vraiment un DPS fulgurant, mais plutot surprendre l'enemi, pour qu'il n'aient pas le temps de voir les dégats arriver (pas le temps de se healer). Pourquoi la spé armes correspond elle à cela ? Hé bien les guerriers armes se voient obligés de jouer a la 2M, ils ont la frappe mortelle une attaque instantanée qui inflige plus de dégats si l'arme est bien lente... de gros gros dégats qui surprennent croyez moi.

Au contraire, le guerrier fury à un dps plus élevé mais son dps se fait par petit coups : son dps est très régulier dans le sens ou il n'y a pas un gros critique qui sort toutes les 10s, mais plein de petits critiques qui s'enchaient, on a donc mieux le temps d'anticiper une mort certaine. Le guerrier fury est moins résistant que le guerrier armes, il est obligé de se mettre en posture berzerker pour bénéficier de nombreux avantages. En effet, le guerrier dépent plus de ses critiques que le guerrier armes ; il gagne 30% de vitesse d'attaque quand il en place un. Le guerrier fury frappe plus fort quand il se prend un critique, il doit donc prendre des coups s'il veut dps. Le guerrier Fury génère plus de rage qu'un guerrier armes avec des armes du même niveau et un stuff a peu près équivalent. Il est donc plus apte à mettre de bonnes grosses executions. On me dira : Oui mais l'éxecution c'est cheaté, ya que la moitié des dégats qui comptent vraiment car la cible crève avant. En pvp c'est vrai, si on tape une execution a 3500, chose peu exeptionnelle, enfet on a fait qu'environ 600-700 dégats car on ne peut la faire que quand la cible est fortement affaiblie. Mais en PvE, quand un boss a encore 20% il lui reste beaucoup et beaucoup de points de vie ! L'execution ne génère pas d'aggro particulière et elle dépend de la rage du guerrier, + de rage = + de dégats... wawa fury = + de rage et l'execution est prise en compte entièrement, qu'on colle 2000 3000 4000 et même 5000 pour les plus gros roxors d'entre nous (hein ? qui ? moi ? pirat ).

Mes conseils : Nous sommes dans une guilde PvE, nous avons besoin de tanks, mais je pense que nous avons Mass et Melko qui suffisent. Quand les guerriers ne tankent pas, à quoi servent-ils ? Hé bien, à dps pardi... C'est pourquoi je ne comprends pas une spé armes dans une guilde PvE. La différence de DPS est flagrante ! Typhee, qui est de stuff équivalent au mien (sauf qu'il a une arme épique, pas moi) était 6e au dps au dernier ZG et moi premier (ne vois aucune attaque personnelle Typhee)... c'est pas une question de skill, c'est une question de simple template.

En conclusion : Les gros critiques de la spé armes, c'est bien beau, mais c'est pas utile en PvE ! De plus, qui dit gros critiques dit prise d'aggro ! Je n'hésite pas à affirmer qu'un war spé fury fait plus de dps qu'un war armes, à stuff égal bien entendu, et j'ai testé les deux.

Je vous link mon template si vous voulez un bon exemple de dps en PVE

Mon Template actuel

C'est mon template, ça veut dire qu'il convient à ma façon de jouer, pas à la votre. Cela veut dire que ce n'est qu'un exemple, que c'est à vous de voir quelles attaques vous préférez et donc quelles vous voulez améliorer (ex: tourbillon, heurtoir...)

Si vous avez des questions où des remarques, n'hésitez pas.


Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 1:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talion

Talion


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2006

Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE.   Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE. EmptyJeu 7 Déc - 1:25

En fait, si vous voulez un exemple concret et plus connu, le rogue dagues assassinat et le rogue épées combat.

Le rogue dagues joue à la backstab qui fait plus de dégats qu'une attaque pernicieuse mais qui prend aussi plus d'énergie. Donc la backstab peut se faire moins souvent qu'une attaque pernicieuse... elle reste meilleure en PvP car cela surprend ! Et pourtant, le dps est plus élevé en spé épées, et croyez moi j'en sais quelque chose (mon frère est le meilleur dps de la meilleure guilde d'Elune Wink mais côté rogue, le skill joue plus que chez un war à mon goût)

Voilà ! J'espère que j'ai convaincu quelques wars à tester la spé fury Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taxae
Membre



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 27/06/2006

Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE.   Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE. EmptyJeu 7 Déc - 12:44

Très bonne comparaison Talion, je te rejoins totalement! Assassinat = gros burst sur 4-5sec, Combat = dps régulier sur les coups blancs!

A la différence que le war a plus de mal à gérer son aggro, n'ayant pas de talents de réduction de celle-ci!
Revenir en haut Aller en bas
vartehas
Officier
vartehas


Nombre de messages : 499
Age : 35
Date d'inscription : 23/06/2006

Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE.   Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE. EmptyJeu 7 Déc - 15:47

perso je prefere la spé arme en PvE

spé arme===> pas mal de dégats et possibilté de tanker sans trop manger dans la face

spé fury===> intéressante pour le dps c'est sur mais si il ne reste plus que toi comme war tu vas bien galérer et les healeurs risque d'etre assez vite oom

spé def===> seulement 2 dans la guilde sa peut etre cause de problemes car si les deux ne peuvent pas faire l'instance iora comme un souci :p

voila ceci est mon point de vue, j'attends avec impatience un pitit post de notre cher MT1

a pluch
Revenir en haut Aller en bas
Masstodon
Officier
Masstodon


Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : France, Languedoc Rousillon
Date d'inscription : 29/06/2006

Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE. Empty
MessageSujet: Luut   Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE. EmptyJeu 7 Déc - 16:36

Lut,

J'osais pas !! mais vu les questions je vais vous donner mon point de vue ( qui n'engage que moi Smile )

Pour mon war 60 spe DEF voila mes points :


http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/warrior/talents.html?050000000000000000000000500000000000000000000155511033000103511051



J'ai donc fait l'impasse sur certain talents comme vengeance ou desarmement ameliore car les boss y sont immuniser ; et les trash mobs ne posent plus de pb. Donc mon objectif est de tenir le plus longtemps possible en encaissant un max sur les Tres Gros.

Maitrise tactique : juste 1pts car c'est un sort que l'on achete maintenant donc 15 points me suffisent avec charge fracasse armure et changement de posture hop je repasse en defense

Provocation amelioree 2 points de gagner si pris jai mieux a depenser car si je perd l aggro le mob par loin et ma provoc est prete!

Coup de bouclier! Boss immunise pour le silence!

La seule interrogation que je me pose pour le moment c'est de savoir si fracasse armure est un sort d 'attaque et dans ce cas je rajouterais les points de la branche defense Rage Focalisée "diminue les points de rage sur les sorts offensifs".

Voila

@ + flower
Revenir en haut Aller en bas
vartehas
Officier
vartehas


Nombre de messages : 499
Age : 35
Date d'inscription : 23/06/2006

Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE.   Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE. EmptyJeu 7 Déc - 18:05

Revenir en haut Aller en bas
Talion

Talion


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2006

Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE.   Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE. EmptyJeu 7 Déc - 18:54

vartehas a écrit:
perso je prefere la spé arme en PvE

spé arme===> pas mal de dégats et possibilté de tanker sans trop manger dans la face

spé fury===> intéressante pour le dps c'est sur mais si il ne reste plus que toi comme war tu vas bien galérer et les healeurs risque d'etre assez vite oom

spé def===> seulement 2 dans la guilde sa peut etre cause de problemes car si les deux ne peuvent pas faire l'instance iora comme un souci :p

voila ceci est mon point de vue, j'attends avec impatience un pitit post de notre cher MT1

a pluch

Alors je suis pas tout à fait d'accord sur la critique du spé fury qui est plus fragile. Il est plus fragile mais seulement quand il dps, le war armes n'a rien pour être plus résistant, il est simplement plus résistant en mode dps, mais pas en tank.

Spé Def -> J'ai déjà tanké nos 4 premiers boss de ZG et Luciferon a MC, je pense honnêtement qu'un war spé def c'est un simple confort supplémentaire si les healers font défaut par le nombre ou par le stuff.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE. Empty
MessageSujet: Re: Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE.   Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrier PVP ? Pas besoin en PVE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guerrier Ikaruga
» [refusée]Guerrier [ Goldman ]
» Besoin de la banque
» Kukron a choisi besoin sur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Classes :: Guerrier-
Sauter vers: