Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le coin du rat de bibliotheque

Aller en bas 
+9
nikem
winnie
Invité
Garlic
Arcanos
Masstodon
Taxae
nereidagneob
Zeilote
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zeilote

Zeilote


Nombre de messages : 439
Age : 36
Localisation : Dans un donjon
Date d'inscription : 03/12/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptySam 30 Déc - 23:07

Bon voila , c'est décidé , le coin litterature ouvre enfin ses portes!

Apres des mois d'attentes , de sueurs pour reussir ca.....nan , bon la j'en rajoute un peu.

Donc , pour suivre à la discution que nous avions eu sur le chan de guilde voila un certain temps, voici le coin pour parler livres.


.........;heu , quelqu'un a un sujets a lancé? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
nereidagneob
Officier
nereidagneob


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/10/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptyDim 31 Déc - 2:52

:D

au risque de paraitre demodé

je cherche la collection de soeur marie therese des batignoles

est ce que chevalier-segur te dit quelque chose un des deux est de chez moi : la c'est pour la colle

je voudrais bien savoir un peu plus sur cette colection de trolls de troy : genre je suis le fan d'Hebuis il fairait un bon tank je trouve ds mc

j'ai un peu zaper la suite de blake et mortimer

en plus j'ai adoré les comics sur Martin Mystére mais la suis vert ma collection perso de cette bd de l'époque a ete detruite pas les termites
si ele existe encore ou l'acheter

commence deja avec ces quelques elements et je serais aussi ton fan : sauf qd tu dis des gros mots lol

Amicalement

Nerei.

ps : je me regale loin de mon ile sur une station de ski ou je ne sais skier avec le dernier volet de Lanfeust des etoile tome 6 et la j'ai a nouveau chaud aux c......s

:afro:
Revenir en haut Aller en bas
Zeilote

Zeilote


Nombre de messages : 439
Age : 36
Localisation : Dans un donjon
Date d'inscription : 03/12/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptyDim 31 Déc - 13:35

Je vois pas en quoi soeur Marie Therese est démodé. C'est une BD qui date d'un certain temps effectivement , mais une BD de qualité, contrairement a bien des choses que l'on trouve en Franco Belge actuellement.

En effet , j'ai envi de profiter de ce Forum pour pouvoir faire passer mon avis. On voit un paradoxe au niveaux de la bande dessiné actuellement , entre les differents genre.

On peut reconnaitre trois grand genre : la BD franco Belge , le comics americains , et le manga.

Dans les années 90 , le comics a connus une tres serieuse baisse de regimes. Les éditeurs proposaient enormement de titre , tres majoriterement de mauvaise qualité , doté de scenario et de dessins médiocre. Joe Quesada , l'editeur en chef de chez Marvel abordé il y a peu cette epoque dans une interview. Il faut avouer que c'est avec son arrivé chez Marvel que les chose on changé. Les ventes de la maison des idées était en chute libre , commes pour les autres maison (feu images , DC et Marvel etant les 3 grand de l'epoque). Le comics n'eu pas d'autre choix a l'epoque que de faire du neuf.

Marvel commenca a remonter la pente , mener par Joe Quesada en proposant du renouveau , notamment grace au duo ecossais Morrisson/Quitely ( Autorithy pour Image , puis , lorsqu'ils relancerent Marvel , les News X Men). Le renouveaux etait lancé.

Depuis ce temps l'industrie du comics est repartie en fleches. Marvel experimente de nouvel idée et va chercher de nouveaux artistes , tels les francais olivier Coipel , ou plus recement l'illustrateur de la geste des chevalier Dragon , chez soleil.


Revenons donc a la Franco Belge. Le meme probleme est en train d'arriver. Dans ma librairie , je constate le nombre de BD qui nous arrivent chaque semaine , souvent de pietre qualité (dsl ,nerei , mais je classe lanfeust dedans). Voila pour le present , c'est maintenant la Franco Belge qui se trouve dans cette situation ou seul le renouveaux est une solutions pour sortir de l'impasse.

Pour le futur , je pense que le manga va tres bientot connaitre la meme situation , vu l'abondance de titre qui sorte.

Voili voilou , desolé pour ces vieilles pensé du reac que je suis :p .
Revenir en haut Aller en bas
Zeilote

Zeilote


Nombre de messages : 439
Age : 36
Localisation : Dans un donjon
Date d'inscription : 03/12/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptyDim 31 Déc - 13:43

Bon , maintenant , apres cette petite reflections , passons a la suite de tes questions.


Tu demandais donc ou trouver Marie Therese? Normalement , tu dois pouvoir le trouver dans les bonnes librairie de chez toi , ou sur internet.

Chevalier Segur , je dois avouer que je ne connais pas.

Pour troll de troy , que veux tu savoir de plus?
Deja , tu peux savoir a peu pres l'epoque par rapport a lanfeuste. Le fils d'hebus s'apelle Gnondpom. Quel est le nom du pere d'Hebus quand il a une Halucinations dans LAnfeust de Troy? Wink .


Pour Blake et Mortimer , ca fait bien longtempts que je n'en ai pas lus. Je me suis arreter voila des années a L'affaire Francis Blake .

Pour Martin Mystere , je ne connais pas non plus , juste de nom et de vu , mais je n'en ai jamais lu.

Par contre , si tu aime les comics , je peux t'en conseiller pas mal , selon tes gouts , ou tout un tas d'autre facteur :p
Revenir en haut Aller en bas
Taxae
Membre



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 27/06/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptyDim 31 Déc - 18:24

Tout ce qui est de Arleston /love (la collection de Troy, les naufragés d'Ytaque [pas sur du titre], etc...)

Plus les mangas aussi que j'aime assez de manière générale :]
Revenir en haut Aller en bas
Zeilote

Zeilote


Nombre de messages : 439
Age : 36
Localisation : Dans un donjon
Date d'inscription : 03/12/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptyDim 31 Déc - 19:18

Merci Taxae , maintenant je sais que je parlerais jamais litterature , sous toute les formes que ce soit avec toi geek . Si t'avais lu ce que je viens de mettre , t'aurais vu que ce dont tu parle , c'est pour moi les archetypes de ce que je trouve minable au niveaux de ce que l'on trouve aujourd'hui en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Masstodon
Officier
Masstodon


Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : France, Languedoc Rousillon
Date d'inscription : 29/06/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Lut   Le coin du rat de bibliotheque EmptyLun 1 Jan - 14:48

Lut,

Je vais aussi ouvrir ma bibliotheque etant un fan de BD
__ Lanfeust
__ XIII
__ Bidochon, Soeur Marie Therese
__ Manga: Dragon Ball Z
__ Les classiques: Lucky Luke, Asterix, Gaston Lagaffe, Spirou...
__ Marlysa
__ Atalante
__ Luuna
__ Le petit Spirou
Tout se trouve pas internet Wink

Apres Charlie Hebdo, et pas mal de roman Policier...

Donc meme en jouant a WOW on peut arriver a lire

@ + flower
Revenir en haut Aller en bas
Zeilote

Zeilote


Nombre de messages : 439
Age : 36
Localisation : Dans un donjon
Date d'inscription : 03/12/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptyLun 1 Jan - 19:35

J'aime bien des fois , la maniere dont les Gildeds arrivent a suivre un sujets general......

A la base , ce sujet etait fait pour parler litterature.

Donc y a quelqu'un qui lit de temps en temps des romans ( vous savez , ces choses avec juste des mots , pas de dessins)?

D'aileurs , j'aimerais bien avoir l'avis d'Arca quand a American Gods , et de son frere pour Fendragon.
Revenir en haut Aller en bas
Arcanos

Arcanos


Nombre de messages : 592
Age : 32
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/06/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptyLun 1 Jan - 20:18

Ben je te l'ai dit sur wow Wink
Apres faut voir la fin, des fois la fin gache tout :s deja que la mort de Voyageur ça m'a foutu les boules et la y a Ombre qu'est en train de crever ... Mais bon il va surement s'en sortir puisque Laura a rez... que d'intrigue!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gf-vari.forumgaming.fr
Zeilote

Zeilote


Nombre de messages : 439
Age : 36
Localisation : Dans un donjon
Date d'inscription : 03/12/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptyLun 1 Jan - 21:31

Oui , est puis si tu ne l'a toujours pas compris , tu va bientot en apprendre plus sur voyageur et bien d'autre personnage.

Et laura n'as pas vraiment Rezz , c'est une Undead maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
Taxae
Membre



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 27/06/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptyMar 2 Jan - 14:59

Zeilote a écrit:
Merci Taxae , maintenant je sais que je parlerais jamais litterature , sous toute les formes que ce soit avec toi geek . Si t'avais lu ce que je viens de mettre , t'aurais vu que ce dont tu parle , c'est pour moi les archetypes de ce que je trouve minable au niveaux de ce que l'on trouve aujourd'hui en librairie.


Je parle de ce que j'aime niveau graphique,

maintenant niveau littérature, ma bibliothèque est assez fournie du côté des Bret Easton Ellis, Chuck Palaniuhk, et consoeurs américains (littérature critique que j'aime beaucoup), ainsi que les "incontournables" (werber, schmitt et autres) français.

y a trop de bonnes choses en littérature et bd en tout genre :p
Revenir en haut Aller en bas
Zeilote

Zeilote


Nombre de messages : 439
Age : 36
Localisation : Dans un donjon
Date d'inscription : 03/12/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptyMar 2 Jan - 16:09

"Consoeur americains"??

Nottament , savoir que tu lis du Palaniuhk...bravo.. Comme quoi on ne peut etre fondamentalement mauvais :p
Revenir en haut Aller en bas
Taxae
Membre



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 27/06/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptyMar 2 Jan - 17:57

d'autres auteurs américains, j'aime beaucoup leur façon d'écrire, plus détendante que les auteurs français (à mon humble avis) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garlic
Guild Master
Garlic


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/06/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptyMar 2 Jan - 21:03

Milenium People de JG Ballard (pas mal mais ça vaut pas Crash), voyage au bout de la nuit de Céline vraiment magnifique dans l'écriture (euh à tous les niveaux en fait, sauf pour ses positions politiques de merde). Quelques John Irving (l'oeuvre de dieu la part du diable notamment), le parfum de Susking, Lovecraft, Stephen King (Kugo, Shining, Ca (it)), Les nouvelles de Poe . Umberto Eco (l'ile du jour d'avant). Howard et le monde médiéval fantastique de Conan le Cimmérien.

l'art de la guerre pour la philosophie chinoise, Montaigne pour la française (les éssais). Le dahlia noir pas encore lu mais très bien parait il.

voilà un peu ce que j'aime...

Si vous avez des choses à me conseiller dans ces genres je suis prenneur...


en bd j'aime beaucoup le chat du rabbin, Rahan, Fluide Glacial, ballade au bout du monde, les Marvels et pleins d'autres cheers

http://www.bedetheque.com/serie-2313-BD-Chat-du-Rabbin-(Le).html

BIZZ
Revenir en haut Aller en bas
Arcanos

Arcanos


Nombre de messages : 592
Age : 32
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/06/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptyMar 2 Jan - 22:36

american gods fini monkey
Revenir en haut Aller en bas
https://gf-vari.forumgaming.fr
Taxae
Membre



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 27/06/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptyMar 2 Jan - 23:42

Umberto Eco, tout mon respect Garlic ca a tjr été un effort de le lire pour moi, niveau fort élevé de lecture. Sinon John Irving j'avais beaucoup aimé celui que tu cites, et je pense la même chose que toi de Céline (que j'ai dû lire en terminale "belge").

Belle collection en tout cas garlicounet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Officier



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 05/11/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptyMer 3 Jan - 3:28

-


Dernière édition par John le Mer 27 Oct - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeilote

Zeilote


Nombre de messages : 439
Age : 36
Localisation : Dans un donjon
Date d'inscription : 03/12/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptyMer 3 Jan - 18:44

Whoah Garlic , je sens qu'on pourrais bien s'entendre coté litterature :p

Et taxae , ce que je voulais dire quand j'ai mit le "consoeur americain" , c'est....qu'est ce que ca veux dire?
Je crois que tu dois confondre avec confrere ou consort...
Revenir en haut Aller en bas
Taxae
Membre



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 27/06/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptyMer 3 Jan - 19:47

j'ai confondu consort et consoeur en effet, au temps pour moi zeilote :p
Revenir en haut Aller en bas
Zeilote

Zeilote


Nombre de messages : 439
Age : 36
Localisation : Dans un donjon
Date d'inscription : 03/12/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptyJeu 4 Jan - 15:04

Y a pas de probleme.
Cependant , je trouve que la trad de Fight Club....
Serieux , le mec c'est a se demander s'il a pas pris un logiciel sur son ordi....
Revenir en haut Aller en bas
nereidagneob
Officier
nereidagneob


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/10/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptySam 6 Jan - 2:21

le matin des magiciens
la serie de isaac asimov
le monde des A
le visage dans l'abime de habraham merrit
les christian jack au complet
la bonne vielle literature francaise : la fontaine, moliere :jean baptiste po.... pour les inards
paolo cuelo : pour garlic et aussi je te conseille t lobsang rampa : le monde de l'infiniment petit et + encore j'en oublis
Une merveille pour moi decouverte a l'age de 14 ans : le matin des magiciens
la colère : a lire absolument : une bonne remarque sur l'évolution de la nature
un peut plus commercial : les fourmis, les thanatanos, et j'en passe mais a prendre avec modérations sinon ont auras peur des tites bebetes


les mondes parallele, j'oublis son nom a elle l'ecrivain: zut
a lire aussi : le nom de la rose
les atlantes. Platon et le monde de Mu
sans oublié notre illustrissime : jule verne dans sa bibliographie casi complete

vous remarquerez que je reste neanmoins assez proche de l'ésoterisme du mysticisme et de la sf, mais n'oubliez aussi et surtout pour Garlic de voir aussi : le guerrier de la la parfaite lumiere et aussi : il y a de nombreuse demeure dans la maison de mon père
sans oublié un petit détour par hedgards cayce : mais c un peu plus pointus ds la recherche pour aboutir sur carlos castaneda : l'herbe du diable et la petite fumer

Pour courroner le tout je bascule maintenant dans : Eragon et la le pied total
pour la petite infos j'avais finis les 3 volet de près de 600 page a l'epoque de tolkien j'avais 15 ans alors ravis de replonger ds l'eroic fantaisy cela me sert de refuge un peu pas trop loin de wow tt ca d'ailleurs mais j'ai oublier depuis mon elfique : zut alors

En tout stp mon tres cher Zeilote ne soit pas trop dure avec nos lectures car seul l'esprit libre de son imagination et du choix de ses ecritures nous ouvre les portes du libre echange et de l'envie de communiquer.

Big kiss

ah au fait j'avais oublié homére ce bon vieux homére qui m'a tant fait ch... a l'école , pour ne retenir que cette phrase : tomber de cabibde en scylla (l'ortho m'échappe) ce qui ne doit pas nous arriver sur ce super poste que tu as crée.

petite annecdote :

quand j'etais en Ce 2 (petite classes donc!) j'avais pris 8 jours de colle pour avoir rigoler quand la maitresse me demandais de lire ce super bouquin d'histoire qui commencait par : NOS ANCETRES LES GAULOIS / LOL
du coup je lis de tout.

big kiss
Revenir en haut Aller en bas
nereidagneob
Officier
nereidagneob


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/10/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptySam 6 Jan - 2:24

Serieux Lumi a raison ton machin est ............... lol
amicalement
nerei
Au fait j'ai ressortis toutes ma collection d'asterix et obélix trop delire elle date de 77 au depart si je ne me trompe pas
rrrrrrrrrrrr fichus mémoire
Revenir en haut Aller en bas
Garlic
Guild Master
Garlic


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 27/06/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptySam 6 Jan - 6:24

Merci pour toutes ces pistes Nerei je vais m'y mettre.

J'adore ton fou rire su le coup de nos ancetres les Gaulois j'arrive à me l'imaginer presque comme si j'y étais... Smile

GG et vive l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Zeilote

Zeilote


Nombre de messages : 439
Age : 36
Localisation : Dans un donjon
Date d'inscription : 03/12/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptySam 6 Jan - 20:28

Werber par contre j'ai un peu de mal....c'est vraiment pour moi ce genre de litterature moche , sans aucune vie, qui me donne limite envi de vomir (désolé pour ceux que ca choquerais , mais au niveau litterature je suis assez heu...impulsif).

Par contre Asterix, miam , bonheur!!!!


Prions pour que le ciel ne nous tombe sur la tete...
Revenir en haut Aller en bas
nereidagneob
Officier
nereidagneob


Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/10/2006

Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque EmptyLun 8 Jan - 17:34

lol!
je viens de penser a ce film : men in black , lool tu sais zeilote quand will smith passe la premiere epreuve et qu'il descent la petite fille de 8 ans en figurine avec des bouquins de chimie physique nucléaire et de philosophie sous les bras : Moralitée pas normale a son age d'avoir autant de culture c un allien

je fais reference a perssonne par la lool
je t'aimeuhhhhhhhhhhhhhh:bounce: bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin du rat de bibliotheque Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin du rat de bibliotheque
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au gnome farci-
Sauter vers: