Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le coin du rat de bibliotheque

Aller en bas 
+9
nikem
winnie
Invité
Garlic
Arcanos
Masstodon
Taxae
nereidagneob
Zeilote
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Darkpleygis/ Azurra

Darkpleygis/ Azurra


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 03/01/2007

Le coin du rat de bibliotheque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque - Page 3 EmptySam 12 Mai - 15:09

C'est vrai que c'est sympa, autant et surtout au niveau scénaristique que pour les dessins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeilote

Zeilote


Nombre de messages : 439
Age : 36
Localisation : Dans un donjon
Date d'inscription : 03/12/2006

Le coin du rat de bibliotheque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque - Page 3 EmptySam 12 Mai - 15:24

Taxae a écrit:

J'aurais voulu aussi commencer aussi le "Trone de fer" de George R Martin. Quelqu'un connait et a un avis?

Perso , c'est pas le genre de Fantasy que je prefere. Mais c'est de la tres bonne cela etant.

SI tu veux lire de l'excellente Fantasy:

LA compagnie noire , de glen cook, la meilleurs serie de fantasy jamais ecrite. Je pense que arca confirmeras.

Ensuite , dans un genre classique , mais trés efficace , t'as Fendragon , de barbara Hembly. C'est aussi super sympa.

Et aprés , si tu veux un truc qui ne soit pas une suite (enfin pas vraiment) , le meilleurs pour moi , c'est La nuit de la lune bleu , de simon r green. Completement delirant , mais extremement efficace.

Pour le fantastique , Neil Gaiman est un dieu , mais meme si American gods est le plus primé , le meilleurs reste pour moi , et pour de nombreuse personne qui on lu tout Gaiman , Neverwhere.

LA aussi , arca pourrat confirmé (je le forme bien mons jeunes padawan :p)
Revenir en haut Aller en bas
Arcanos

Arcanos


Nombre de messages : 592
Age : 32
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/06/2006

Le coin du rat de bibliotheque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque - Page 3 EmptySam 12 Mai - 15:48

Ah moi je prefere quand meme american gods que neverwhere, mais neverwhere est vraiment genial.
De bons présages est fatal aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gf-vari.forumgaming.fr
Taxae
Membre



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 27/06/2006

Le coin du rat de bibliotheque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque - Page 3 EmptySam 12 Mai - 16:11

Zeilote a écrit:

LA compagnie noire , de glen cook, la meilleurs serie de fantasy jamais ecrite. Je pense que arca confirmeras.


De ce que j'ai pu en lire, les avis sont partagés à cause du style "Journal de Bord" qui peut déplaire suivant les lecteurs non ?

Sinon, y a tellement de trucs qui m'intéressaient que j'ai pris les "valeurs sûres" dont j'avais connaissance, pour commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeilote

Zeilote


Nombre de messages : 439
Age : 36
Localisation : Dans un donjon
Date d'inscription : 03/12/2006

Le coin du rat de bibliotheque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 4:00

@ Arcanos : Et encore , tu n'as pas lu stardust (bientot adapté en film) , Anansy Boys , Coraline , tu n'as pas lu les Sandman , Alice Cooper , Violent Case , 1602 , tu n'as pas vu le film Mirror Mask (ENOOOOOOORMEEEE!).

La liste est longue.

Et on peu encore compté Eternal , un nouveau comics de Gaiman bientot en france (je l'ai est deja en anglais) , et son prochain receuil de nouvel (meme si ses nouvels son moins bonnes que ses romans) fragile Thing , que j'ai en anglais (je pourrais te le preter si tu veux quand tu passeras pour le concert).

@ Tax : Dans le millieu de la librairie , La compagnie Noire est reconnus comme etant la meilleurs serie de Fantasy , et elle a renouvellé le genre pour la premiere fois depuis Tolkien, en effacant entre autres les longs descriptif de l'environnement.

Quand au style "Journal de Bord" dont tu parle , il faux savoir plusieurs chose:

Primo , a partir du 2eme volume , d'autres personne participe au Archives de la compagnie noire.

De plus , le champ lexical , l'univers , toute l'ambiance de ces livres sont gigantesque.

Cook a fait a la fantasy ce que Leone a fait au westerne avec ce livres.

Si tu veux vraiment commencer par une valeur sur , il n'y a pas plus sur que la compagnie.

De memoire de libraire , pas une seule fois l'on a été décus de cette serie , alors que c'est celle que je vend le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Taxae
Membre



Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 27/06/2006

Le coin du rat de bibliotheque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 13:31

Je te fais confiance Zeilote hein Wink C'est juste ce que j'en ai lu à gauche à droite qui m'avait "refroidi" pour me lancer dedans, mais ce sera pour la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arcanos

Arcanos


Nombre de messages : 592
Age : 32
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/06/2006

Le coin du rat de bibliotheque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 15:16

je l'ai lu anansy boys, mais j'ai pas accroché :s
Revenir en haut Aller en bas
https://gf-vari.forumgaming.fr
Zeilote

Zeilote


Nombre de messages : 439
Age : 36
Localisation : Dans un donjon
Date d'inscription : 03/12/2006

Le coin du rat de bibliotheque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 14:43

Il est assez particulier. Stardust les aussi , mais a une moindre echelle.

Anansy boyz , c'est un trés bon Vaudeville moderne , toujours dans le millieu des dieux anciens. C'est sur que c'est le Gaiman qui a été le plus contreversé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin du rat de bibliotheque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le coin du rat de bibliotheque   Le coin du rat de bibliotheque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin du rat de bibliotheque
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le coin flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au gnome farci-
Sauter vers: